" Cécile Scarf and Hat " by LadyLaine

Prête pour affronter le froid sibérien qui nous arrive cette semaine ? Je répond oui grâce à un joli bonnet et un scarf autour du cou.
Quels modèles ?
Inspiré du "Chris Scarf" qui était déjà issu du "Ranta Scarf", voici mon "Cécile Scarf" créé par LadyLaine (it's me) et le "Tiilda Hat" de Inese Sang (celui pour Shymen too). Le patron du scarf est en téléchargement gratuit sur Ravelry 😉
Quelle laine ?
J'ai utilisé "The petite Wool" 100% laine du Pérou de chez WAK en coloris Taupe.
Le pompon (moins gros et sans pression que celui de BdF) et les boutons viennent de chez Cultura.
Pour qui ?
Encore pour l'une de mes 3 belles-sœurs, celle pour qui j'avais fait le "Chamonix Sweater" (qui d'ailleurs est rendu à la taille baigneur suite à un malencontreux lavage machine...ouch) Vous aurez reconnu la fameuse....Cécile !
Comment c'est fait ?
Comme d'habitude avec des aiguilles (circulaires) et en suivant le patron (qui plus est le mien pour le scarf) hihihi pour le bonnet j'ai dû réduire le nombre de mailles en enlevant une série de motifs car la laine est plus épaisse que celle préconisée. J'ai rajouté une grosse pression au bout du bonnet et au pompon.
Combien de temps ?
Approximativement 2 - 3 semaines en tout, à vrai dire je ne note pas les dates (pas bien hein...)
Entretien
Après un blocage bien mérité, il faut absolument laver cette laine et toutes celles qui sont 100% laine ou alpaga à la main. Je sais que c'est fastidieux mais suite à l'épisode malheureux de rétrécissement du "Chamonix Sweater", le lavage et l'essorage manuels sont les seuls moyens salvateurs. Car visiblement il a été lavé certes en machine mais à froid donc pas de problème de chaleur. Je pense donc que cela vient uniquement du frottement du tricot lors de l'essorage machine.
Résultat
J'adooore la douceur de cette laine et le pompon avec les boutons imitations cuir finissent à merveille le bonnet.
Réaction de l'intéressée : En ouvrant son colis, quelle ne fût pas sa surprise ?!! le bonnet s'était infiltré subrepticement à l'intérieur du paquet ! Bien évidemment tout lui va comme un gant et s'accorde à merveille à la couleur de ses yeux...wouhaaaa 😍




Modèles : "Cécile Scarf" par LadyLaine 
                 "Tiilda Hat" par Inese Sang
Taille : unique
Laine utilisée : 4 pelotes de 100g (3 pour le scarf et 1 pour le bonnet) de "The petite Wool" coloris Taupe de chez WAK (560 m)
Aiguilles : circulaires n°7 pour le scarf en 80 cm et n°6,5 et 7 pour le bonnet en 40 cm
Pompon de 8 cm
Bouton pression de 15 mm
3 boutons de 3 cm

Commentaires

  1. Qu'elle va être jolie notre Cécile , emmitouflée dans ce nuage de laine ! LoL

    RépondreSupprimer
  2. Je kifff trop je veux le même!!!! la fille tu sais ou? oui moi ahahaha...

    RépondreSupprimer
  3. C'est joli tout ça . Mais tu penses à moi aussi Guilaine maintenant qu'il fait froid !!!! Je vais en avoir besoin . Après mes gilets que j'ai a faire , pour une copine de piscine . J'ai assez d'une laine pour me faire une grande écharpe , je vais la faire avec la laine "SIBERI " couleur Flamme . Je vais employée des grosses aiguilles , pour que ça soit plus doux et souple . Avec un point ajouré . La Mère de la tricoteuse de génie .

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de ce joli ensemble qui tombe à pic . Encore une réussite pour Super Guilaine qui sait toujours comment me faire plaisir.
    Signé : Cécile

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire