"Elody's Dress" by LadyLaine

On m'a lancé un défi ! Réaliser mon propre patron et pas un des moindres celui d'une robe !
Quel modèle ?
Je suis partie de ma robe noire en laine (enfin en acrylique) toute simple, droite et col arrondi sauf que "celle" qui m'a lancé ce défi voulait un col snood. Qu'à cela ne tienne, j'ai donc sorti mon papier et mon crayon avec l'aide de mes aiguilles pour élaborer tout ça. Je l'ai baptisé "Elody's Dress" en honneur à celle qui allait la porter hihihihi et le patron est à télécharger sur Ravelry (c'est pas trop la classe ?👍)
Quelle laine ?
J'ai pensé qu'il fallait une laine pas trop grosse, en fibres naturelles et qui tienne chaud mais pas trop (car si l'on a trop chaud autant un pull on peut l'enlever mais une robe....) Je suis donc tombée d'accord avec moi-même sur le choix de la Drops Alpaca en coloris Bordeaux achetée chez Kalidou. 100% laine d'Alpaga (y sont trop mignons) très douce à porter.

Pour qui ?
Ce défi m'a été gentiment lancé par celle dont j'ai appris à dire ses 1ers gros mots tandis qu'elle gambadait en couches culottes, vous aurez reconnu ma 3ème belle-sœur (y en a plus après ouf...😉) j'ai nommé......Elodie !!!
Quelle taille ?
Et oui c'est pas facile le sur-mesure surtout quand la personne n'habite pas à côté. Mais comme j'ai la même taille..... mannequin... qu'elle, cela devient beaucoup plus simple. Bon sauf pour la grosseur de la poitrine mais heureusement la laine c'est extensible ! 😁
Comment c'est fait ?
Au départ j'avais pris des aiguilles circulaires mais finalement j'ai repris les droites car c'est plus facile pour mesurer je trouve. J'ai essayé de faire simple donc la robe est droite, se rétrécie au niveau de la taille pour continuer droit jusqu'en haut. Pas d'emmanchures et un col rond pour accueillir le snood. Au niveau des points utilisés nous avons des côtes fantaisies ( point de riz, jersey endroit), du jersey endroit et du point de riz pour le snood. D'ailleurs le snood j'ai dû le recommencer pour qu'il soit au top. En effet j'ai dû utiliser le fil en double pour faire un snood assez épais et moelleux. La couture des épaules est encore faites par rabattage des mailles à 3 aiguilles pour plus d'invisibilité.


Combien de temps?
J'ai mis environ 1 mois 1/2 mais en même temps j'ai fait le Tiilda Hat pour Shymen, le Reyna Shawl pour Mumu et commencé le Chris Scarf pour Cécile (quelle bosseuse cette LadyLaine....💪😉)
Entretien
Le blocage se fait pour chaque pièce séparément. Par contre attention car cette laine se rallonge une fois lavée. Pour les lavages suivants c'est toujours à la main dans de l'eau chaude et séchage à plat.
Résultat
Même si la partie du corps de la robe était plutôt rébarbatif car c'est tout droit et toujours du jersey, j'ai beaucoup aimé la réaliser de par le côté excitant du défi. Et puis j'adore cette couleur et cette laine vaporeuse.
Le final est une réussite car la robe lui va à la perfection ! Elle adore la douceur de l'Alpaga sur sa peau, le rouge bordeaux pour son côté passionnel et bien-sûr la forme de la robe qui s'ajuste parfaitement à ses courbes athlétiques ! ( merci le Cross Fit 🏋 )
Je pense me faire la même pour moi mais avec une laine un poil (de lama) plus épaisse, avec un col en V, des manches bouffantes aux poignets et en bleu canard (oui en fait c'est pas la même 😁)




 
Modèle : "Elody's Dress" by LadyLaine
Taille : 38/40 ou S/M
Laine : 12 pelotes de 50g de Drops Alpaca coloris Bordeaux de chez Drops (2004 m.)
Aiguilles : droites n°3 et 3,5 et circulaires n°4,5 en 80 cm
€€ : moins de 30€

Commentaires

  1. Chanel et Dior peuvent se faire du souci....LoL

    RépondreSupprimer
  2. Très réussie. La fille au début du couloir.

    RépondreSupprimer
  3. Les escarpins ont une belle couleur ! Et comment s'appelle le jolie panda que je vois sur le mur ?

    RépondreSupprimer
  4. Quelle reussite pour une 1ère ! Chapeau !
    Signé : Cécile

    RépondreSupprimer
  5. Très beau! Dans quel magasin peut-on l'acheter? :p

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'article que tu as composé... magnifique 😀😙
    J'aime la robe, elle me va à la perfection, merci milles fois et jolie cadeau d'anniversaire 🎁🎉

    RépondreSupprimer
  7. Super le travail de Guilaine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire