"Bonnet écru à pompon" de Bergère de France

Un bonnet ? Alors là c'est le pompon !
Quel modèle ?
Quelle laine?
Le modèle est tricoté en Barisienne 7 coloris Chantilly. 100% acrylique (aïe aïe aïe...pas très naturel tout ça 😏)
 Mais où est Shaun ?
Pour qui ?
Pour la 2ème tête pensante du secrétariat des archives diplomatiques, la charmante KaKa ! (enfin faut pas l'énerver quand même ....😉)
Comment c'est fait ?
Au début je pensais qu'il était tricoté en rond (c'est ça de survoler les explications...) mais après 2 tentatives infructueuses et une fois remis mes yeux en face des trous, je me suis rendue compte que ce bonnet se tricotait à plat. Le point est composé de côtes 1/1, de jersey envers et d'une répétition d'une torsade classique. Puis de diminutions en diminutions, on ferme le bonnet d'une belle petite couture ce qui a l'avantage de distinguer l'arrière du bonnet. Et enfin le clou du spectacle : la mise en place du magnifique pompon gris imitation queue de lapin 🐇 monté sur une grosse pression, vient sublimer this beanie.

 Chuuut Shaun dort...
Combien de temps ?
Un bonnet c'est assez rapide à faire, on va dire que cela m'a pris 2 soirées.
Entretien
Une fois notre petit blocage assuré, pour l'entretien régulier l'acrylique se lave en machine à 30° (sans oublier de déclipser le pompon bien entendu)
Résultat 
Un résultat très satisfaisant pour un sympathique bonnet. La taille est impeccable pour les têtes bien remplies....de vide....ohhhh 😆 A refaire mais en laine véritable par contre.

Modèle : "Bonnet à pompon écru" par Bergère de France
Laine : 2 pelotes de 50g de Barisienne 7 coloris Chantilly de chez BdF
Aiguilles : droites n°5,5 et 6 (au lieu des 6,5)

Commentaires

  1. Le pompon est vraiment sublime ! pourtant c'est pas moi qui l'ai fait....bizarre... LoL

    RépondreSupprimer
  2. Qui a volé la queue de Panpan? 😆

    RépondreSupprimer
  3. Bravo comme d'habitude!!!! la fille de là ou tu sais ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Shaun est à droite des pelotes de laines (trouvés !!)

    COUCOU SHAUN TU DORS BIEN ?!

    RépondreSupprimer
  5. Ma fille tu es une artiste , tu es bien la fille de ton père , virtuose de l'aiguille , Non pas du phonographe , mais du tricot .
    La Mère de l'artiste ....

    RépondreSupprimer
  6. Hey mais c'est mon bonnet :-) !! Il est super vraiment merci Guigui !!! très agréable à porter et super pratique le pompon sur bouton pression. Ma grosse caboche loge parfaitement ! Tout le monde à la maison veut me le piquer !
    à quand la culotte en laine? :p Merci encore ma Guigui plein de gros bisous <3 <3 KK.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire