En route pour la Russie !

La Russie: pays à l'honneur de cet été grâce à la coupe du monde ⚽ et bientôt terre d'accueil pour....
Quel modèle et pour qui ?
Pour MuMu !! Enfin une collègue qui a eu "l'intelligence" de partir en poste dans un pays froid ! Oui parce que c'est pas pour la Côte d'Ivoire ni pour l' Algérie ni pour le Brésil que je vais tricoter des moufles et des bonnets.... 😜 Du coup pour faire la belle devant V. Poutine, je lui ai fait un ensemble d'un béret, d'un bonnet ajouré, d'une paire de moufles qui se transforme en mitaines et d'un superbe châle. Le tout en rouge passion, couleur qui ressort avec ses cheveux blonds et son teint célestin. 😃
Quelle laine ?
Alors normalement les modèles d'origine étaient fait d'un mélange de Drops Alpaca (100% alpaga) et de Kid-Silk (75% mohair 25% soie) sauf que Madame étant un tantinet sensible au niveau de la peau, j'ai donc mis de la Drops Lace (70% alpaga 30% soie) à la place de la Kid-Silk pour éviter le côté trop duveteux de la mohair. Le rendu final est vraiment très agréable avec un petit reflet satiné.

M comme....MuMu à Moscou !

Comment c'est fait ?
Le béret se tricote dans le sens de la longueur, il a donc une couture à l'arrière. Il est composé d'une jolie bordure ornée d'entrelacs style "Slave" puis le fond de bonnet est en point mousse avec des rangs raccourcis.



Les moufles sont composées de la bordure d'entrelacs pour le poignet (avec des tites bouboules) tricotée en long puis cousue. Puis pour la partie main, on relève des mailles le long du poignet et on continu en rond en point mousse. La partie supérieure est amovible, cousue sur le bord et maintenue avec une pression transparente.
 
Version mitaines

Version moufles

Le châle est composé de point mousse en commençant par la pointe et en augmentant tous les 2 rangs des jetés tricotés en maille endroit torse pour éviter les trous. Puis toujours la bordure d'entrelacs qui est faites à part puis cousue au bord du châle.



Entretien 
Alors bien-entendu , l'on se doute bien que toutes ces belles choses se lavent à la main et se mettent à plat pour le séchage (alpaga et soie oblige...)
Résultat
Pour ma part cela a été un plaisir, d'abord de choisir les modèles et la laine en fonction de la personne puis de les tricoter car d'une part je les trouve super jolis (j'adore les entrelacs) et d'autre part l'association des 2 laines étaient vraiment très agréable à tricoter.



MuMu et ses 3 drôles de Charlie !

Modèles : Béret et moufles de chez Drops. Bonnet ajouré et châle de mon invention. 
Taille : Bonnets 52-56 cm Moufles S/M 
Laine : 9 pelotes de 50g de Drops Alpaca couleur Tomate et 4 pelotes de Drops Lace couleur Rouge de chez Drops 
Aiguilles : circulaires de 80 cm  n°3,5

Commentaires

  1. Je crois que tu vas faire fureur sur la Place Rouge ! 😘

    RépondreSupprimer
  2. Super travail ! J aurais un merveilleux souvenir de ma guigui à Moscou ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Comme d'habitude félicitation pour ces belles réalisations. ma petite mumu ne risque pas d'attraper la grippe à moscou!!! la fille du début du couloir.

    RépondreSupprimer
  4. ouuaahhhoouuu!!! Tout cela est trop beau! Si beau pour une si belle Mumu qui part sous les cieux un tantinet maussades de Moscou : 2 soleils pour Vlad, le 4eme Charlie :-) signé : La fille d'ipanema qui n'a toujours pas besoin d'un maillot de bain en crochet, hi hi!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire