"Reyna Shawl" by Roona Laivola

Cette fois-ci je me suis lancée dans les châles. Je sais ce terme fait un tantinet vieillot et nous renvoi l'image d'une vieille grand-mère devant sa cheminée en train de tricoter avec un vieux châle sur les épaules 👵 Pourtant pas du tout puisque placé autour du cou avec la pointe sur le devant cela rend une toute autre image beaucoup plus moderne.  
Quel modèle ? 
C'est le "Reyna Shawl" de Roona Laivola sur Ravelry, le site (tout en anglais par contre d'où l'intérêt de mes 3h d'anglais/semaine 👏) où l'on peut trouver plein de patrons gratuits ou payants en tricot ou crochet. J'y ai d'ailleurs mon compte sous le pseudo Guilaine13 où l'on peut retrouver mes dernières réalisations.
En quelle laine ?
A la base il est réalisé en laine Socks de chez Malabrigo, 100% mérinos teinte à la main mais pour my first j'ai utilisé 3 pelotes (489 m) de la Phil Otello coloris Pastel ( c'est Shymen qui l'a choisie) de chez Phildar. Elle est aussi en 100% mérinos et est dégradée de rose et gris pâles sur toute la longueur de fil. Normalement cette laine se tricote avec des aiguilles n° 3,5 mais vu qu''il faut que le point doit être aéré j'ai pris des n° 6,5


Pour qui ?
On n'est jamais mieux servi que pour soi-même 😊
C'est fait comment ?
Uniquement de point mousse, de jersey, de mailles torses et beaucoup de jetées pour former l'évasement du châle.


Combien de temps ?
Une semaine
Résultat
La 1ère fois j'avais tenté de le faire avec 3 pelotes de mérinos rouge mais finalement je n'avais pas assez de laine pour le faire en entier. Donc j'ai retenté avec la laine de Phildar et cette fois-çi impeccable, j'en ai même eu assez pour faire 3 pompons glands pour mettre au bout des pointes.
La laine est très douce autour du cou c'est très agréable. Elle se lave en machine à 30° mais je l'ai lavé à la main pour cette fois-ci et cela sèche très vite vu le point aéré. Je pense que je le referai mais cette fois avec de la laine Malabrigo .


Modèle: "Reyna Shawl" de Roona Laivola  
Taille : unique
Laine : 3 pelotes de 50g (489 m) de Phil Otello de chez Phildar
Aiguilles: droites n°6,5
€ : moins de 20€

Commentaires

  1. Ah la la... je m'épate de jour en jour......

    RépondreSupprimer
  2. J'adoreeeeee je passe commande tout de suite. La fille d'à côté

    RépondreSupprimer
  3. Wouahh j'adore ! Il est vraiment très beau ! Tu es la reine des châles!
    Signé : Cécile

    RépondreSupprimer
  4. hello LADYLAINE, i love it! tu peux venir vendredi avec ton châle!!hi,hi...on peut passe commande.?
    signé : Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isabelle ! Yes tu peux passer commande, on voit ça vendredi in english classes. Hihihihhi 💂

      Supprimer

Enregistrer un commentaire